capt.reg
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« Répondre #30 le: 03 Février 2014 07:44:20 » |
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OUI....Mais....Il existe 2 types d'ours.... L'ours blanc du Nord ou de Bretagne qui aime l'eau frrrroide, qui lui, est habitué à plonger dans une eau en dessous de.... 0° 17°  Et l'ours brun du Sud, celui du Languedoc - Roussillon qui lui, en dessous de, 25° rentre dans sa grotte pour aller manger le miel qu'il a amassé durant l'été.  Illustrations des propos... Ours Blanc découvrant son embase : Ours Brun effectivement plus préoccupé par l'apéro : 
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Sharky
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« Répondre #31 le: 03 Février 2014 09:33:52 » |
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Effectivement Régis ... tu n'as pas tenu plus de 24 h 
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Eneztudi
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Stéphane J
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« Répondre #32 le: 03 Février 2014 10:43:57 » |
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pour en revenir au fil de la discussion;, je n'ai jamais mis d'antifouling sur l'arbre et l'helice ( en laiton) de mon fantasia. je croyais qu'il ne fallait surtout pas le faire. Elle se couvre de petites berniques assez facile a retirer avec un papier de verre fin. pour l'antifouling, je met sur le support moteur ( partie immergee) un antifouling special. idem pour les sondes ( coute la peau du c...). j'ai l'impression qu'ils attirent les algues et autres bestioles.... Claude : toi qui sait tout  ( et qui a la notice) . je peux mettre du velox sur les flaps de l'Anytec?
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Jlapeva
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« Répondre #33 le: 03 Février 2014 11:25:31 » |
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Bonjour,
Tu as un anytec ? Ouahhh !!! Ce doit être un sacré bateau ! Des photos ! Des photos ! Des photos ! ...
A priori, il n'y a pas de raison de ne pas mettre de velox sur tes flaps. En quel matériaux sont-ils conçus ? Aluminium ? Inox ?
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Ptit Tom
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« Répondre #34 le: 03 Février 2014 12:28:11 » |
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Tout à fait....Régis.....Tout à fait.... 
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calouemm
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« Répondre #35 le: 03 Février 2014 13:19:05 » |
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La question des sondes viens d'être soulevée. Jusque l'a je ne mettais rien dessus car c'était une sonde tableau arrière. Un petit nettoyage régulier était suffisant. Par contre maintenant elles vont être traversantes et beaucoup moins accessibles. Vous conseillez quoi tous en sachant que la carène autour est en aluminium?
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Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
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Jlapeva
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« Répondre #36 le: 03 Février 2014 13:55:16 » |
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De quelles sondes s'agit-il ? J'imagine que c'est le sondeur et le loch/speedo ?
Pour la sonde du sondeur, le même antifouling que pour la carène. Comme elle est en plastique, ça ne doit pas poser de problème.
Pour la sonde du loch/speedo, tu dois pouvoir la retirer par l'intérieur du bateau et mettre un bouchon à la place lorsque tu ne navigues pas. C'est 1 ou 2 litres d'eau à éponger voire moins avec un peu d'habitude.
Je t'avoue que ces 2 dernières années, comme seule la vitesse sur le fond m'intéressait, je ne prenais même plus la peine de remettre en place la sonde du loch/speedo. Je sais ... ce n'est pas bien ...
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Thomas
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« Répondre #37 le: 03 Février 2014 14:25:37 » |
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Bonjour,
Tu as un anytec ? Ouahhh !!! Ce doit être un sacré bateau ! Des photos ! Des photos ! Des photos ! ...
A priori, il n'y a pas de raison de ne pas mettre de velox sur tes flaps. En quel matériaux sont-ils conçus ? Aluminium ? Inox ?
Tu as quelques pages de lecture sympa sur le superbe ensemble (je sais, je l'ai vu "EN VRAI") d'Eneztudi http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Re%C2%A0-%20Anytec%20750%20SPD%20-%20Verado%20350%20SCI-msg-2968-45976.html#msg45976 
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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Jlapeva
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« Répondre #38 le: 04 Novembre 2014 00:52:05 » |
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Je viens d'en passer en commande avec le primaire adéquat, je vais badigeonner copieusement les flaps on verra bien.
Ils disent un truc IMPORTANT (qui est la cause de mes malheurs à ce sujet) c'est que à priori ce produit serait insensible aux courants électrolytiques, lesquels provoquent l'écaillage de la peinture antifouling classique ...
A voir le résultat, je ferai ça en Avril.
Bonsoir Claude, Je retrouve ce fil et je me permets de te demander si tu as appliqué le Velox sur tes flaps comme tu souhaitais le faire. As-tu un retour d'expérience à nous donner ? Le cas échéant, merci pour tes conclusions.
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bataclo
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« Répondre #39 le: 04 Novembre 2014 10:31:03 » |
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Bonjour Jérôme, Alors franchement pour moi cet été ça a été REVOLUTIONNAIRE d'efficacité ! J'ignore si c'est du fait que c'est vraiment insensible aux courant electrolytiques, mais ma peinture sur les flaps ne s'est pas écaillée et le résultat = 0 accorche d'algues ou de coquillages. Pour tout dire je n'avais jamais vu ça ! Je vais retourner au bateau ce week end et ça sera l'occasion pour moi de vérifier après presque 3 mois d'immobilisation supplémentaires  Mais ça a l'air extra !
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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guivi
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« Répondre #40 le: 04 Novembre 2014 17:40:57 » |
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Bonjour
Basé au port à sec " Port Inland " de Mandelieu Alpes Maritimes depuis 16 ans, je vous confirme l'intérêt de cette solution, afin d'éviter ce genre de désagréments. ( pas d'antifouling, embases et carènes toujours propres, sans aucune protection ), avec de plus une abaissement des coûts de maintenance, sur le long terme : élément confirmé par les "pro" assurant la maintenance sur le secteur.
Je ne peux que conseiller cette solution quand elle est possible, surtout quand le port à sec est installé sur une rivière d'eau douce se jetant sur la mer comme c'est le cas à Mandelieu, ce qui permet le désalage des moteurs avant la sortie d'eau après chaque sortie.
Seul inconvénients de cette solution : moins de convivialité qu'une place de port, et parfois temps d'attente lors des manutentions aux heures de pointe, mais qui peut être évité en adaptant ses heures de sorties...
Cordialement Bernard
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Jlapeva
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« Répondre #41 le: 04 Novembre 2014 18:37:12 » |
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Bonjour Jérôme, Alors franchement pour moi cet été ça a été REVOLUTIONNAIRE d'efficacité ! J'ignore si c'est du fait que c'est vraiment insensible aux courant electrolytiques, mais ma peinture sur les flaps ne s'est pas écaillée et le résultat = 0 accorche d'algues ou de coquillages. Pour tout dire je n'avais jamais vu ça ! Je vais retourner au bateau ce week end et ça sera l'occasion pour moi de vérifier après presque 3 mois d'immobilisation supplémentaires  Mais ça a l'air extra ! As-tu enlevé toutes les anciennes couches d'antifouling avant d'appliquer le velox ? Cette année, j'ai fait l'impasse sur le Velox car l'antifouling a été fait par le chantier qui m'a livré le bateau. Mais l'année prochaine, en plus des flaps, je ferai l'embase. Ca me demandera un peu de boulot car il faudra certainement décaper tout l'antifouling existant mais je pense que cela vaut le coup.
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Vadem
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Philippe
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« Répondre #42 le: 05 Novembre 2014 01:04:02 » |
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Dites, vous le trouvez où ce Velox ?
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Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
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bataclo
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« Répondre #43 le: 05 Novembre 2014 08:37:40 » |
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@ Jérôme : J'avais décapé les flaps (très facile à faire vu que rien ne tient dessus ...) et ensuite j'ai mis leur primaire + le velox en 2 couches. @ Philippe : tu as un revendeur (de plus en plus connu mais il se cache...) mentionné en bas de la signature de chacun de mes posts  , sinon chez tous les revendeurs nautiques c'est vrai que je n'ai pas mis en ligne ce produit car je voulais le tester avant.
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Claude
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Snoopy
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« Répondre #44 le: 05 Novembre 2014 08:41:48 » |
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Bonjour Poste très intéressant  Pour moi qui suis amarré 6 mois de l'année dans la Seine j'ai surtout un problème de calcaire. parfois plus d'un millimètre et à retiré seulement à l'acide  Ou peut on trouver ce produit? Est-il efficace contre le calcaire? Amitiés Philippe
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Jlapeva
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« Répondre #45 le: 05 Novembre 2014 09:00:10 » |
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@ Philippe : tu as un revendeur (de plus en plus connu mais il se cache...) mentionné en bas de la signature de chacun de mes posts  , sinon chez tous les revendeurs nautiques c'est vrai que je n'ai pas mis en ligne ce produit car je voulais le tester avant. Sinon, tu peux le trouver chez les shipchandler. À Hyères, AD distribue ce produit. Mais j'imagine qu'avec la référence, on doit pouvoir le commander ailleurs. Il coûte cher (25/26 € le pot de 25 cl) mais c'est mérité. De plus, si c'est uniquement pour les flaps, un même pot pourra être utilisé l'année suivante voire celle d'après sans perte d'efficacité. Pour la conservation, je stock le pot de peinture entamé à l'envers dans un endroit sans variation excessive de température ( mon garage en l'occurrence). D'après ce que je comprends, Claude envisage de le commercialiser ?
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Philippe
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« Répondre #46 le: 05 Novembre 2014 11:00:44 » |
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Claude, tu n'as plus qu'une seule chose à faire...  Si une seconde : mettre un lien sur ce post pour y aller directement ! 
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anterak
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« Répondre #47 le: 05 Novembre 2014 11:40:09 » |
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Existe-t-il déjà un post plus général sur l'antifouling pour les nuls ? :-) Je cherche aussi un produit et une méthode efficaces pour ne pas devoir faire l'antifouling chaque année (cela existe-t-il ?) Là, l'antarès a été passé au kasher, il ne reste plus rien de l'antifouling d'origine, il a été vite parti ! Il ne devait pas y avoir bcp de couches !
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« Répondre #48 le: 05 Novembre 2014 13:12:52 » |
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Là, l'antarès a été passé au kasher, il ne reste plus rien de l'antifouling d'origine, il a été vite parti ! Il ne devait pas y avoir bcp de couches !
Ou alors, la carène n'a pas été préparée correctement (nettoyage pour enlever toute les traces de gras, démoulage, etc. d'une carène neuve puis ponçage, primaire et antifouling). Voici des solutions pour ne plus avoir à faire un antifouling tous les ans. Toutefois, le budget n'est pas non plus le même. http://m300antifouling.fr/http://www.coppercoat.fr/how-it-works.htmEnfin, le lien pour Velox : http://www.marlinpaint.com/fr/velox-plus-antivegetiva-per-eliche-e-piedi/
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« Répondre #49 le: 06 Novembre 2014 12:03:37 » |
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Merci pour ta réponse. Coppercoat ca à l'air d'être le produit miracle qui surclasse tout le reste !!! Y a t il anguille sous roche ?
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« Répondre #50 le: 06 Novembre 2014 18:22:05 » |
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Coppercoat ca à l'air d'être le produit miracle qui surclasse tout le reste !!! Y a t il anguille sous roche ?
Le prix ? Mais rapporté à une dizaine d'année d'efficacité ! Il faudrait avoir l'avis d'utilisateurs. Peut-être ici des éléments de réponse ici : http://wr3.hisse-et-oh.org/forums/forums-techniques/messages/146683-antifouling-au-coppercoat
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anterak
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« Répondre #51 le: 07 Novembre 2014 09:15:10 » |
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merci pour le lien, ca fait reflechir !!!!! N'ayant jamais posé un antifouling, je ne sais pas si c'est la bonne dcision de commencer avec un produit si difficile a appliquer !!!
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« Répondre #52 le: 07 Novembre 2014 10:43:41 » |
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Salut Burak
Comme tu sors ton bateau tout l'hiver je pense qu'un antifouling "standard" sera plus adapté et plus accessible.
Je ne vois d’intérêt que pour ceux qui sont à l'eau toute l'année et encore il faut bien à un moment donné sortir pour changer les anodes.
Je suis sensible comme toi au look de mon bateau et avoir une coque cuivre qui vire au vert de gris ne m'emballe pas vraiment.
Reste à savoir lequel choisir ? Un grand test avait été fait par Moteur Boat en atlantique et méditerranée et il apparaissait que certains étaient meilleurs à un endroit plutôt qu'un autre.
Pour compliquer un peu plus la chose le type de navigation le nombre de sortie et le lieu ou se situait le port pouvait changer le résultat.
Le mieux et c'est ce que je vais faire en début d'année prochaine c'est radio ponton.
J'ai repéré un bateau du même type que le mien qui sort à peu prés à la même fréquence: lui n'a absolument rien, moi je suis couvert de coquillages même après avoir effectué des séances de grattage chaque mois et quelques retouches au mois de Juin.
L'antifoulling actuel est celui qui a été posé par le chantier qui me l'a livré et je n'ai pas eu le choix du produit, tout juste la couleur.
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #53 le: 07 Novembre 2014 10:59:38 » |
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Salut Burak, Bien d'accord avec ce que dit Christian, l'expérience "locale" (radio ponton !) reste la meilleure solution, il y a tellement de conditions particulières qui influent... courants ou pas, température de l'eau, salinité etc... Ça rejoint la question que tu posais il y a quelques temps sur la "meilleure" protection pour le bateau... il y a plein de possibilités, la meilleure c'est celle qui sera efficace là ou tu te trouves, mais qui sera peut-être sans effet dans une autre zone...
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Journalisée
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California
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« Répondre #54 le: 10 Décembre 2014 15:57:19 » |
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Bonjour je suis surpris par ces colonisations sur vos embases, j'ai applique chaque année de l'antifouling spéciale embase, et franchement très peu de bestioles, voir aucune, juste un peu d'algue brune, très facile a enlever. Mais peut être le fait d'etre a quai( toute l'année) en eau douce a Cannes Marina est un avantage, de plus remonter un peu le Siagne, après navigation en mer cela dessale pas mal les moteurs. J'ai été auparavant au port a sec Port Inland, c'est vrai que pour tout ce genre de problème c'est radical...mais effectivement moins sympa, et convivial...on peut pas venir prendre l'apéro sur son bateau 
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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capt.reg
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« Répondre #55 le: 10 Décembre 2014 19:51:07 » |
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............. J'ai été auparavant au port a sec Port Inland, c'est vrai que pour tout ce genre de problème c'est radical...mais effectivement moins sympa, et convivial...on peut pas venir prendre l'apéro sur son bateau  C'est très vrai... par contre j'ai beaucoup apprécié la tranquillité d'esprit offerte par le port à sec dans les récents épisodes météo sur le secteur Hyères / La Londe 
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Journalisée
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nounours06
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« Répondre #56 le: 10 Décembre 2014 21:44:28 » |
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mon bateu est aussi dans un port à sec inland mandelieu et je dors tranquille jm
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Journalisée
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estoril 83
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« Répondre #57 le: 10 Décembre 2014 21:58:03 » |
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L'ancien propriétaire de mon Leader avait mit un antifouling sur l'embase car il séjournait toute l'année dans le port du Lavandou et moteur tout le temps abaissé. Cela avait l'air d'être assez efficace car l'embase était relativement propre. Par contre j'ai tout enlevé car un antifouling gris sur une embase noire  Il ne me reste plus qu'a repeindre mon embase. Je lui avait demandé les références des antifoulings ( coque + embase ) il ne savait pas car fait par un pro et il n'avait plus aucunes factures.
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Journalisée
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California
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« Répondre #58 le: 14 Décembre 2014 17:35:40 » |
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mon bateu est aussi dans un port à sec inland mandelieu et je dors tranquille jm
C'est vrai que quand j'étais a Island, j étais moins anxieux lors de tempêtes, ou d'orages extrêmes comme ceux que nous avons connu récemment
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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Robalo
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« Répondre #59 le: 16 Août 2020 20:39:38 » |
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Bonjour,
Ce fil est ancien, mais c'est lui qui m'a fait découvrir le forum. Ayant décidé de remplacer les pelles de mes flaps, je recherchait des renseignements sur cet antifouling que l'on m'a recommandé.
Les pelles de mes nouveaux flaps sont traitées; il me reste donc 1/2 pot de primer, dont je n'aurais plus d'utilité avant quelques années. D'ici là, il risque de ne plus être bon, si cela intéresse quelqu'un du coin (Marseille), je lui cède gracieusement. Et un reste de Velox blanc devant permettre de passer une ou deux couches sur des flaps analogue aux miens (30cm X 30cm).
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Journalisée
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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